L’éclairage intégré: toutes les réponses à vos questions

Ayant la capacité de créer des atmosphères et des expériences uniques, l’éclairage est un élément primordial que l’on ne devrait surtout pas négliger lors de l’élaboration d’un design de cuisine novateur et sophistiqué.

Publié par Tendances Concept Montréal

L’éclairage intégré: toutes les réponses à vos questions

C’est bien connu : l’éclairage peut changer complètement une pièce. Mais comment obtenir une ambiance à la fois chaleureuse et lumineuse, alliant commodité et esthétisme? En optant pour l’éclairage intégré, bien sûr! Nos experts vous éclairent et répondent à toutes vos questions sur cette tendance. 

Faisant partie des solutions sur mesure offertes par Tendances Concept Montréal lors de la création d’un projet de cuisine, l’éclairage intégré consiste à installer stratégiquement plusieurs sources de lumière dans votre cuisine : comme par exemple des bandes lumineuses à DEL à l’intérieur et en dessous de votre mobilier et de vos armoires; l’éclairage intégré se fond discrètement dans un décor en y ajoutant une touche moderne et design.

 

Éclairage intégré: multiplier les sources

Un éclairage optimal multiplie les sources de lumière en se basant sur quatre besoins: l’éclairage d’ambiance, l’éclairage de travail, l’éclairage d’accent et l’éclairage décoratif. Toujours à l’affût des dernières tendances, notre équipe de designers cuisinistes vous accompagnera du début à la fin de votre projet de rénovation.  Ainsi, ils vous conseilleront et vous guideront dans la planification et la multiplication des sources de lumière afin de créer votre cuisine de rêve. Que ce soit pour obtenir un maximum d’éclairage sur vos plans de travail, retrouver facilement vos accessoires de cuisine, mettre en valeur votre plus belle verrerie ou rendre l’ambiance de votre cuisine plus chaleureuse, nos experts sauront trouver les solutions d’éclairage intégré adaptées à vos besoins.

Une question de température

Les degrés Kelvin sont un outil essentiel afin de choisir la bonne teinte d’éclairage et ainsi obtenir l’ambiance idéale dans une cuisine. Un degré Kelvin plus bas apportera une lumière plus chaude, tandis qu’un degré Kelvin plus haut offrira une lumière plus froide. Trois choix de températures de couleur s’offrent à vous : le blanc chaud, le blanc neutre et le blanc froid. Pour l’éclairage de travail, nos designers cuisinistes conseillent un blanc neutre. Franc, puissant et fonctionnel, cet éclairage énergisant fera également paraître vos murs et armoires de cuisine plus lumineux et étincelants. Pour l’éclairage décoratif et d’ambiance, le blanc chaud est de mise. Finalement, pensez à opter pour des éclairages à intensité réglable. Ceux-ci vous permettront de varier et de tamiser la lumière et de bénéficier d’une ambiance invitante et plus relaxante lors de soirées en famille et entre amis!

À la recherche d’un partenaire créatif pour concevoir votre cuisine de rêve? Laissez-nous vous accompagner dans votre projet de design! Tendances Concept Montréal crée des espaces de vie uniques et confortables, qui se démarquent par la qualité de leur conception et par leur raffinement. 

Contactez-nous dès maintenant pour commencer votre projet de rêve.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Prenez rendez-vous avec un designer cuisiniste maintenant

Prenez rendez-vous avec un designer cuisiniste maintenant